L’Editorial du Grand Maître de la Grande Loge Mixte de France – Novembre 2015
Lors de son assemblée générale tenue à Montpellier du 23 au 25 octobre 2015, la Grande Loge Mixte de France m’a élu en tant que nouveau Grand Maître.
Mon engagement est de m’inscrire dans la continuité du travail accompli par mon prédécesseur et son équipe, tout en apportant ma singularité et mes qualités propres.
Je veillerai fidèlement et en permanence au respect des valeurs et intérêts de la Grande Loge Mixte de France, dans le cadre de l’extériorisation qui la caractérise et conformément aux souhaits exprimés par l’assemblée générale de nos loges.
Un soin particulier sera apporté à la réflexion sur une plus grande autonomie de nos loges en matière immobilière, afin de réduire les charges qui pèsent sur elles. Je m’engage également à renforcer les liens unissant nos loges et leurs membres et à contribuer au rayonnement de la Grande Loge Mixte de France au sein d’un paysage maçonnique français, dont l’union et l’harmonie sont une ardente nécessité dans notre monde contemporain.
Placer l’être humain au centre de tout et veiller à l’équilibre permanent de notre belle obédience et des valeurs et principes qui la sous-tendent (mixité, indépendance des rites, pluralisme et diversité des opinions, liberté absolue de conscience et valeurs républicaines), tels sont les objectifs qui me sont assignés.
Edouard Habrant