Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

La place des femmes dans les religions et les mouvements adogmatiques présents en France - 10 décembre 2015

A l'invitation de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, Marie Thérèse Besson, présidente de la Grande Loge Féminine de France, a participé à un symposium dont le thème était la place des femmes dans les religions et les mouvements adogmatiques présents en France.

Six femmes, engagées dans des religions ou des courants philosophiques différents, animaient cette table ronde.

Après un bref exposé concernant son parcours personnel, chacune a pu expliquer quelle est la place des femmes dans la tradition qu'elle représente.

Le tour de table s'est poursuivi par une réflexion et une vision prospective de la société et du monde, en lien avec l'engagement des femmes dans les religions et les sociétés adogmatiques, la Grande Loge Féminine de France en particulier).

Accueil - Nous contacterMentions légales