Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Oser se mettre en quête d’un espace de réflexion libre, authentique et féminin.
Oser approcher l’initiatique pour un temps sacré à soi, hors du temps.
Oser frapper à la porte de la Grande Loge Féminine de France pour cheminer aux côtés d’autres femmes.
Oser expérimenter la Tolérance et la Fraternité, piliers de la Franc Maçonnerie en général et de la Grande Loge Féminine de France en particulier.
Oser travailler à l’amélioration de soi-même pour aller ensuite vers l’autre et lui offrir le meilleur de ce qu’on est devenue.
Oser œuvrer avec d’autres, qu’on appelle ses Sœurs, aux progrès de l’humanité.
Cette audace est la finalité simple et simplement humaniste de la Franc Maçonnerie et de notre obédience féminine, la Grande Loge Féminine de France.
A celles qui frappent à notre porte, nous demandons sincérité, authenticité, sens profond de l’engagement et rejet inconditionnel de tout dogme car la Franc Maçonnerie n’est ni secte, ni religion.
Elle est, par essence, un cercle humaniste, un mouvement universel dans lequel nous offrons spécifiquement aux femmes de travailler entre femmes.
Les valeurs qui nous réunissent sont celles de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.
Marie-Thérèse BESSON
Présidente