Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Rémi Sulmont, journaliste dans la Matinale d'RTL, interview Marie Thérèse Besson, présidente de la Grande Loge Féminine de France à propos due colloque Jeunesse #monavenir .
Ce colloque, co-organisé par la GLFF et la GLDF, se déroulera le 2 avril 2016, à Paris au Palais Brongniart.
Voici un extrait de l'interview :
Une ministre et des francs-maçons. Le pouvoir et la confrérie. Sur les réseaux sociaux, lorsque ce colloque a été rendu public, la machine à fantasmes a immédiatement démarré. D'où l'envie de regarder cela de plus près. D'abord, l'affiche du colloque qui va se dérouler à Paris. On y voit six jeunes souriants de toutes les couleurs de la vie. Une blonde, une brune, un asiatique, une black… Le slogan : #monavenir.
Ouverture du colloque par la Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, Marie Thérèse Besson et par le Grand Maître de la Grande Loge de France, Philippe Charuel.
Marie Thérèse Besson, présidente de la Grande Loge Féminine de France et Catherine, membre du Conseil d’administration de la GLFF évoquent l’année anniversaire des 70 ans de l’Obédience.