Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Dans l'émission Divers Aspects de la Pensée Contemporaine, sur France Culture, la GLFF reçoit Martine Leimbach, Vice-présidente de la Grande Loge Féminine de France et Anne DUBOSC, Présidente de la Commission nationale en charge du développement durable.
Nous avions prévu depuis longtemps de nous exprimer sur les enjeux de la Conférence de Paris (COP 21) : le réchauffement climatique.
Comme vous le savez les femmes de la Grande Loge Féminine de France ne restent pas à l’écart des grandes inquiétudes de notre monde.
Aujourd’hui, dans l'émission Divers aspects de la pensée contemporaine, notre réflexion porte sur « l’Homme augmenté dans un monde recomposé », thème d’un colloque qui s’est tenu à Lyon au printemps dernier.
Ardent programme qui nous plonge dans les mystères scientifiques, vous allez comprendre.
Marie Thérèse Besson, préside la GLFF depuis le 31 mai 2015. Elle expose les projets qu'elle ambitionne pour la plus grande institution philosophique féminine au monde dans l'emmission Divers aspects de la pensée contemporaine, sur France Culture.
Elle dévoile également ses motivations et les valeurs de la Grande Loge Féminine de France.
A la tête de la première obédience maçonnique féminine (14.000 membres), Catherine Jeannin Naltet est apparue dans le magazine télévisé « C dans l’air », présenté par Yves Calvi, en compagnie de François Koch, journaliste à l’Express, Roger Dachez, Président de l’Institut Maçonnique de France et Yves Thréard, Directeur adjoint de la rédaction du Figaro.
Pour faire suite à la conférence organisée, en décembre 2014, à Paris, par le groupe bioéthique de la Grande Loge Féminine de France sur le thème de : « la clause de conscience est-elle un outil dévoyé ? », Elisabeth Guérin, Françoise Thiriot, Joëlle Mounier et Micheline Le Coniac tentent de répondre à différentes questions sur France Culture, dans l'emmission "Divers aspects de la pensée contemporaine".