Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Dans l'émission Divers Aspects de la Pensée Contemporaine, sur France Culture, la GLFF reçoit Martine Leimbach, Vice-présidente de la Grande Loge Féminine de France et Anne DUBOSC, Présidente de la Commission nationale en charge du développement durable.
Nous avions prévu depuis longtemps de nous exprimer sur les enjeux de la Conférence de Paris (COP 21) : le réchauffement climatique.
Entre la folie meurtrière des attentats du 13 novembre et l’enjeu du réchauffement climatique, la situation est alarmante et requiert non seulement la résistance mais la mobilisation pour défendre la vie et le vivre ensemble.
Dans les deux cas, les conséquences sont meurtrières et les victimes innocentes.
Dans les deux cas, le temps n’est plus seulement à la prise de conscience et à l’alerte mais à l’urgence de l’action.
Nous considérons qu’il y a trois causes principales aux dégradations écologiques : l’inconscience, l’ignorance et l’indifférence. Pour y répondre, nous avons réfléchi à une éthique construite sur 3 piliers l’engagement, la responsabilité et la solidarité.