Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
La ligne éditoriale de la Grande Loge féminine de France s’est enrichie avec le livre « Mythes, femmes et sociétés, gisements et surgissements » publié en novembre dernier dans la collection Voix d’initiées.
A cette occasion, Noëlle Martin, Dominique Paul et Marie Dominique Massoni vous proposent de venir les rencontrer ce 11 décembre prochain.
Lieu : librairie Detrad - 18 rue Cadet - 75009 Paris
Horaire : Jeudi 11 décembre 2014 de 17 heures à 20 heures
Pour faire suite à la conférence organisée par la GLFF à Enghien-les-Bains, sur le thèmes de : « La Société de Confiance est-elle menacée ? » en novembre 2014, Elisabeth Guérin, Béatrice Klein et Françoise Simon Vianès nous interpellent sur un art de vivre, fondé sur l’harmonie dans la recherche du bien et de la fraternité tout en se soumettant aux devoirs. Divers Aspects de la pensée contemporaine, sur France Culture.
Marie Dominique Massoni, responsable de la ligne éditoriale de la Grande Loge Féminine de France, s’exprime sur la collection des livres « Voix d’initiées », une émanation commune des travaux des loges et des commissions de la GLFF.
Ce 19 septembre 2014, lors de la conférence publique organisée par la Grande Loge Féminine de France, à Bordeaux, sur le thème : « La Franc-Maçonnerie féminine au 21ème siècle », Catherine Jeannin Naltet, présidente de la GLFF, répond à la question de Thierry Guillemot sur TV7 Bordeaux : une Franc-maçonne, c'est à dire ?".
En voici un extrait :
Ce dimanche 5 juillet 2014, sur France Culture, l’émission « Divers aspects de la pensée contemporaine", a reçu Anne Dubosc, Présidente de la Commission des vœux et du développement durable de la Grande Loge Féminine de France et Audrey Fella, journaliste, sur le thème « Pour quelle éthique de la sobriété ? ».
Marie Dominique Massoni reçoit l’Institut Maçonnique Européen de la Grande Loge Féminine de France représenté par Odile Leperre Verrier et Jeannine Chambon-Fontaine.
L’Europe constitue une nouvelle frontière et, c’est en son sein que se joue une part de plus en plus importante de notre vie. Nous partageons une communauté de destin et la solidarité doit permettre aux peuples un vivre ensemble en harmonie.