Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Voir et Entendre

 

France Culture, dans l’émission "Divers aspects de la pensée contemporaine", la Grande Loge Féminine de France reçoit Nicole Ameline, ancienne Ministre, Député du Calvados et Présidente du Comité CEDAW, Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (Convention on the Elimination of All Forms of Discrimination Against Women, CEDAW), Marie-Claude Ripert, qui a présidé ces trois dernières années la Commission du Droits des femmes de la Grande Loge Féminine de France et Françoise Carer, Grande Maîtresse Adjointe de la GLFF.

Catherine Jeannin Naltet, Présidente de la GLFF et vingt personnalités représentatives des organisations philosophiques et non-confessionnelles ont été conviées à débattre sur le sujet "Placer les citoyens au cœur du projet européen en période de mutation" par José Manuel Barroso, Président de la Communauté Européenne.

 Catherine Jeannin Naltet, Présidente de la GLFF, évoque, sur France Culture, l’histoire de l’obédience et son développement.

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, « Pionnières filles d’Ève et de Marianne », la Grande Loge Féminine de France et ses représentantes de la Commission d'histoire parlent des femmes pionnières à l'origine de la Franc-maçonnerie féminine.

Sur France Culture, dans Divers aspects de la Pensée Contemporaine.

 

La Grande Loge Féminine de France présente son nouvel ouvrage.

La Grande Loge Féminine de France vous invite à écouter l'interview de la GLFF sur la conférence donnée 23 mars 2013 à Troyes, en l’honneur de la publication du livre « Cris, révolte et dévoilement » animée par les auteures, Jeanine Auger, Françoise Carer et Marie Dominique Massoni.
Reportage publié au 19/20 du journal de France 3 Champagne Ardenne   
Diffusé le sam. 23-03-13 à 19:00 |
Sur un fond d’humeur et de décontraction, Catherine Jeannin-Naltet, Présidente de la Grande Loge Féminine de France se prête au jeu de la question/réponse posée par Patrick ROGER « les Réseaux, lobbys, franc-maçonnerie : la France est-elle sous influence ? La France des copinages ? Peut-on réussir sans réseau en France ? Est-ce un tort de la démocratie qui oppose l’intérêt privé et l’intérêt public ?
Faut-il avoir des grands réseaux ? Est-ce un pur fantasme ?

A  l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes,  la chaîne France 2 programme une interview de Catherine Jeannin-Naltet, Présidente de la Grande Loge Féminine de France, dans l'émission Télématin animée par William Lemeyrgie.

 

Accueil - Nous contacterMentions légales