Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Catherine Jeannin Naltet, Présidente de la GLFF et vingt personnalités représentatives des organisations philosophiques et non-confessionnelles ont été conviées à débattre sur le sujet "Placer les citoyens au cœur du projet européen en période de mutation" par José Manuel Barroso, Président de la Communauté Européenne.
José Manuel Barroso, Président de la CE, en présence de Herman van Rompuy, Président du Conseil européen, et László Surján, Vice-président du PE a rencontré les représentants des organisations philosophiques et non-confessionnelles.
Catherine Jeannin Naltet a déploré que « la notion de citoyenneté européenne soit restée virtuelle dans une Union européenne principalement économique.
L'approche des élections européennes fait craindre une montée des partis populistes réfractaires à une union politique.
La crise économique favorise le repli sur les intérêts individuels. Il est urgent de favoriser un fonctionnement démocratique et une solidarité européenne réelle. »