Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
A la tête de la première obédience maçonnique féminine (14.000 membres), Catherine Jeannin Naltet est apparue dans le magazine télévisé « C dans l’air », présenté par Yves Calvi, en compagnie de François Koch, journaliste à l’Express, Roger Dachez, Président de l’Institut Maçonnique de France et Yves Thréard, Directeur adjoint de la rédaction du Figaro.
Bioéthique, éducation, transmission, laïcité, droits de l’homme, etc , autant de sujets auxquels les franc-maçonnes s’interessent.
Leur méthodologie de réflexion et leur façon d’échanger attire les nouvelles adhérentes.
L’espace de dialogue, offert par les Loges, nécessite un retour sur soi pour s’interroger. Cela permet ensuite d’avoir une meilleure capacité de réflexion pour pouvoir partager avec d’autres ce que l’on pense ; cela permet aussi d’ouvrir un espace de réflexion intime.
Une forme de langage commun ?? Une façon de vivre ensemble ??
Pour la voir : http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/16-04-2015_318879