Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Marie Thérèse Besson, présidente de la Grande Loge Féminine de France et Catherine, membre du Conseil d’administration de la GLFF évoquent l’année anniversaire des 70 ans de l’Obédience.
Tous les événements liés à cette célébration sont soulignés par la signature : « Des femmes libres, architectes de l’avenir » car depuis 70 ans, la Grande Loge Féminine de France est un outil universel d’émancipation et d’autonomie pour les femmes.
Durant l’année 2016, des évènements seront organisés par les membres de la Grande Loge Féminine de France. Elles feront partager au public leurs valeurs, leurs combats, leur fierté d’appartenance à leur Obédience.
Ces manifestations seront à l’image de la Grande Féminine de France, diverses et variées : conférences publiques, colloques, créations artistiques, expositions itinérantes sur l’histoire de l’Obédience.
A signaler une rencontre inédite : le colloque du 2 avril 2016 "La Jeunesse, #mon avenir" au Palais Brongniart à Paris.
La Grande Loge Féminine de France et la Grande Loge de France invitent plus de 600 jeunes, pour échanger sur notre avenir commun.
3 tables rondes permettront de débattre, d'envisager et de proposer un regard croisé entre les jeunes et les franc-maçons sur notre avenir commun.
Marie-Thérèse Besson
Présidente de la Grande Loge Féminine de France