Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Le 25 novembre est la date choisie par les Nations Unies pour célébrer la journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes et les filles.
Dans le cadre de cette journée internationale, la Grande Loge Féminine de France représentée par sa Présidente Marie Thérèse Besson et la Commission des Droits des Femmes de l’Obédience tiennent à rappeler les autorités de notre pays au respect de la Convention d’Istanbul, premier traité européen contre la violence à l’égard des femmes, dans l’espace public, au sein du couple et de la famille, voire au travail, qui est entrée en vigueur cet été.
« La violence à l’égard des femmes est si répandue que chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour la combattre. Nous devons unir nos forces pour faire disparaitre ce fléau, promouvoir une égalité pleine et entière entre les sexes et édifier un monde dans lequel les femmes et les filles seront en sécurité, comme chacune d’entre elles le mérite et pour le bien de l’humanité toute entière. »
M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU
Cette année, la campagne « Tous UNIS pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes et des filles » du Secrétaire général des Nations Unies vous invite à « une Journée Orange », c’est à dire porter du orange pendant une journée, entre le 25 novembre et le 10 décembre 2015 pour appeler à l’élimination sans réserve, hésitation ni délai de la violence contre les femmes.
Rejoignez la campagne TOUS UNiS, et organisez des événements « orange » et postez vos photos sur Facebook ou Twitter.
Le sphinx et les pyramides de Gizeh, l'Empire State Building, et le Palais de la Paix à La Haye, figurent parmi les monuments à travers le monde qui ont été allumés en orange pour la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard les femmes. Photo ONU Femmes.