Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
La Grande Loge Féminine de France s’est associée au Grand Orient de France et à la Grande Loge Mixte de France pour organiser cette première biennale du livre et de la culture maçonnique en Périgord.
La franc-maçonnerie fait partie intégrante du patrimoine culturel du Périgord, Pays de l’Homme.
Quoi de plus naturel que ces paysages qui virent grandir le philosophe Montaigne et qui fut une terre de création et d’expression avec la grotte de Lascaux, ou encore fut une terre de résistance aux obscurantismes les plus divers ne se préoccupent pas de la transmission de son héritage culturel tout en poursuivant la construction du temple symbolique, celui d’un monde meilleur et plus éclairé.
Pour cette première édition, un espace privilégié pour réfléchir et, qui sait, peut-être, agir ensemble dans l’inlassable construction d’un monde meilleur et plus éclairé.
Adresse : Grand Théâtre - Esplanade Robert Badinter – Périgueux
Horaires : 10h – 18h
Programme détaillé :
2 conférences
- « A quoi la Franc-maçonnerie peut-elle initier aujourd’hui ? » - samedi, 11 h
- « Littérature et secret maçonnique » - samedi, 15h
Rencontre avec les auteurs
Avec dix auteurs, la première Biennale du Livre et de la Culture Maçonnique du Périgord joue la carte de la proximité, de l’échange et de la convivialité.
Les auteurs présents : Jean-Luc Aubarbier, Jean-Pierre Bocquet, Claude Darche, Claude Delbós, François Deschatre, Jean-Pierre Donzac, Daniel Keller, Guy Penaud, Alain Subrebost, Jean Verdun.
Samedi, de 10 heures à 18 heures
Le débat
« Être Franc-Maçon au Troisième millénaire»
Avec la présidente de la Grande Loge Féminine de France, le président du Grand Orient de France et celui de la Grande Loge Mixte de France
Samedi à 17 heures