Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Le 8 mars fut institué par L’ONU, Journée internationale pour les droits des femmes.
Cette journée est l’occasion, avec de nombreuses manifestations à travers le monde, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société et de rappeler les revendications à l’égalité.
Cette Journée internationale des femmes reste aujourd'hui d'une brûlante actualité. Tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, tant que la place légitime des femmes dans l’espace public sera remise en cause et compromise par des atteintes à leur dignité et à leur intégrité physique, nous aurons à défendre leurs droits et le besoin de les célébrer.
La Grande Loge féminine de France dont une des signatures est :
« Des femmes libres, architectes de l’avenir »
tient à exprimer son inquiétude face à tous les événements dans le monde, où les femmes sont déconsidérées, bafouées, privées de liberté et victimes des obscurantismes de toutes sortes.
Elle prend position, avec la plus grande fermeté, contre toutes formes de violences à leur égard, quelles qu’en soient leur origine.