Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Amina est libérée

aujourd'hui jeudi 1 Aout Amina retrouve la liberté après l'abondon des poursuites à son encontre pour outrage à des gardiennes de prison et atteinte à la pudeur

selon l'AFP Amina Sbouï, militante tunisienne du groupe seins nus Femen détenue depuis la mi-mai, a été remise en liberté aujourd'hui jeudi 1 Aout.

Elle reste toutefois inculpée pour avoir peint le mot "Femen" sur le muret d'un cimetière de Kairouan et la profanation, si elle est retenue, est passible de deux ans de prison ferme en Tunisie.

Dans son combat elle avait déclaré agir pour toutes les citoyennes tunisiennes au nom de la liberté de conscience, de la liberté d’expression et du droit à l’égalité.

Une petite victoire aujourd'hui pour la justice.

Accueil - Nous contacterMentions légales