Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
La Grande Loge féminine de France se joint à de nombreuses associations européennes pour soutenir le rapport Estrela qui doit être voté au au Parlement Européen le 10 décembre 2013
Ce rapport recommande que des mesures soient prises pour assurer l'accès à l’éducation sexuelle, à la contraception et, en cas de besoin, à l’avortement dans des conditions sûres.
Il souligne la nécessité de mettre un terme à la violence basée sur le genre, en particulier la violence faite aux femmes, par le refus de reconnaître ces droits.
Il met en évidence la nécessaire prévention et le traitement des infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH/SIDA.
Ce rapport est l'objet de nombreuses attaques de la part des mouvements les plus conservateurs d'inspiration religieuse qui veulent imposer à la majorité des européens une vision rétrograde des droits humains et de la place des femmes dans la société.
Le 26 novembre 2013 la Commission des Droits de la femme et de l'égalité des genres ( FEMM, du Parlement Européen)s'est clairement prononcée en sa faveur .
pour voir le communiqué commun