Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Agissez là où vous êtes, partout en France. Pour en savoir plus et connaître les événements les plus proches de chez vous, visitez le site internet dédié.
Concernant la région de Paris, au coeur du XXe arrondissement de Paris, sur le Belvédère qui surplombe le parc de Belleville, deux temps forts vont rythmer cette 29e Journée mondiale du refus de la misère.
A partir de 15 heures : bibliothèque de rue, activités d'expression artistiques pour tous, jeux contre les préjugés, goûter partagé, ateliers philo, activité interactive témoignant l'implication des personnes en France et dans le monde.
De 18 heures à 19 heures : Musique et témoignages autour de la lutte contre la misère, contre les préjugés et la discrimination pour cause de précarité sociale...
Sur la France, près de quarante partenaires s'allient pour cette journée et invitent chacun à montrer que ces lieux décriés sont aussi terreau d’initiatives, à donner un visage à ces habitants si méconnus et à montrer la fraternité qui se construit chaque jour.
Dans un contexte troublé qui nous rappelle l'urgence d'une solidarité avec les victimes de la misère, de la faim, de l'ignorance ou de la violence, ATD Quart Monde vous espère nombreux.
Date : le samedi 17 octobre.
Pour en savoir plus et connaître les événements les plus proches de chez vous, refuserlamisere.org/oct17/2015/fr