Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
La Manifestation du 1er février à Paris a été un succès.
La Grande Loge Féminine de France a participé es-qualité avec les milliers de personnes qui ont défilé pour préserver le droit des femmes espagnoles à l'interruption volontaire de grossesse en toute sécurité. Nos valeurs nous invitent à affirmer publiquement la défense de la dignité des femmes et le respect de la liberté de conviction.
La société se doit d'offrir aux femmes la possibilité de choix face à la maternité dans les conditions les plus humaines possible.
Plusieurs centaines de franc-maçonnes de la GLFF étaient présentes, des membres de la fédération française du Droit Humain et des frères et sœurs des autres obédiences se sont également joints à notre banderole.
Nous avons eu le plaisir de recevoir le soutien d'Yvette Roudy, ancienne ministre des droits des femmes, qui a fait un bout de trajet avec nous en tête de cortège.
Malgré la pénible impression de recommencer des combats d'il y a 40 ans, les femmes en Espagne et ailleurs continueront inlassablement de défendre le libre choix de leur vie dans le respect de la liberté de conscience.