Un livre de Françoise Carer, Jeannine Augé et Yvette Roudy, collectif Grande Loge Féminine de France (GLFF) ; Préface : Denise Oberlin.
Cet ouvrage a reçu le premier prix de la catégorie essai au salon du livre maçonnique de Paris 2012
La Grande Cause nationale de l’année 2010 fut dédiée aux violences faites aux femmes. Les cris des femmes, jusqu’alors étouffés dans le silence du non-dit, ont jailli aux oreilles sourdes de bien des citoyens. Nul ne peut plus ignorer que sous l’injure rampe la violence physique, rôde la mort.
La Grande Loge Féminine de France n’a pas attendu 2010 pour questionner, réfléchir et agir.
Fortes de leur démarche initiatique, ses membres, comme avant elles celles des loges d’Adoption, s’engagent dans la Cité et portent au dehors l’œuvre commencée au sein des Loges.
Cet ouvrage en témoigne. Percevoir les cris, habiter des révoltes et parfois se dévoiler. Les auteures rendent compte ici d’un certain nombre d’actions publiques ou d’auditions de la GLFF par des institutions françaises ou européennes.
Ont contribué à cet ouvrage des femmes de différentes loges de la Grande Loge Féminine de France, de la Commission Nationale des Droits des Femmes, de la Commission Nationale d’Histoire et de Recherche maçonniques, de commissions régionales, locales.
Denise Oberlin, Présidente passée de la Grande Loge Féminine de France, a préfacé cet ouvrage et veillé à sa conception.
Ouvrage de 126 pages - 12 euros, co-édité par la Grande Loge Féminine de France et les Editions Conform.
Collection GLFF "Voix d'initiées"
Editions Conform http://www.conform-edit.com