Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Les 8 obédiences maçonniques féminines réunies dans le cadre du Centre de Liaison International de la Maçonnerie Féminine, le 10 octobre 2015 à Paris, se sont penchées sur la situation dramatique des femmes migrantes.
A cette occasion, elles déclarent :
« Déjà soumises pour la plupart à des discriminations dans leurs pays d’origine, elles se retrouvent confrontées à de nombreux dangers spécifiques à leur situation de femme. Malgré les violences qui agressent leur personne et leur dignité, elles savent faire preuve de force et de courage pour maintenir et reconstruire leur vie éclatée.
C’est pourquoi les Obédiences maçonniques féminines réclament des gouvernements, des ONG et de toutes les associations s’impliquant auprès des migrants une attention particulière et un traitement adéquat de leur situation. Elles désirent s’associer à toutes les initiatives prises en ce domaine pour soutenir ces femmes. »