Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Diplôme de « Maîtresse Parfaite », Loge Sainte Joséphine - Diplôme

Les symboles les plus caractéristiques de la maçonnerie d’Adoption (Arbre de la Connaissance, Arche de Noé, Tour de Babel) finement aquarellés, ornent la partie haute du diplôme.
Le texte encadré d’une élégante guirlande drapée, bordeaux et or, informe « tous les Frères et Sœurs  répandus à la surface de la terre que la Sœur Maîtresse  Anne Wolff Bruni native d’Udine, membre de la loge « Sainte Joséphine » « ayant donné des preuves de son courage, de ses vertus et de son zèle, » a été initiée « comme une récompense due à son vrai mérite, dans les sublimes grades de Maîtresse Parfaite.».
Il est suivi de signatures d’officières et de dignitaires parmi lesquelles on lit : Montmorency Luxembourg et Comte d’Albon.
Quatre dates 1817  1835 1841 1842, inscrites au dos de ce brevet décerné durant le premier Empire, attestent qu’Anne Wolff Bruni a eu une activité maçonnique de plus de trente ans.
 
Accueil - Nous contacterMentions légales