Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
L’association Regards de femmes organise, avec le soutien de Madame Nicole Ameline, présidente de la CEDAW, ce colloque international car, 1 enfant sur 2 dans le monde, (60 millions par an) n’est pas déclaré à la naissance.
Ces enfants, oubliés du développement et des programmes d’éducation et de santé, vivent principalement dans les zones rurales de pays en développement, souvent de minorités ethniques. Leurs mères n’ont pas eu accès à l’éducation et à la santé et ont des difficultés, voire l’interdiction, de faire valoir leur droit de déclarer leurs enfants.
Sous la présidence de Michèle Vianès, Présidente de Regards de Femmes et en présence de Véronique Moreira, Vice-présidente du Conseil Régional Rhône-Alpes, Lakhsmi Puri, Directrice adjointe ONU-Femmes, Pétra Lantz, Directrice,représentante du PNUD, Genève, Dior Fall Sow, Magistrate, Cour Pénale Internationale, Aicha Ech-Chenna, Présidente de l’Association Solidarité féminine, Maroc, Mama Koite Doumbia Présidente de Femnet Mali, Rachel Gogoua, Présidente d’ONEF Côte d’Ivoire, Achiata Djiman, Déléguée aux affaires extérieures Association des béninois de Rhône-Alpes, Béatrice Doutriaux, Adjointe au maire de Grenoble et bien d’autres personnalités.
Lieu : Le Vox, 11 rue Paul Pioda, Bourg-en-Bresse,
Horaire : 9h30
Inscriptions : colloque@regardsdefemmes.com