Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Grâce à la visite, en janvier dernier, de l’association Gynécologie sans Frontière par l’Institut Maçonnique Européen de la Grande Loge Féminine de France, Elisabeth Morin-Chartier, Députée Européenne Ouest Atlantique, dépose une question écrite auprès de la Commission Européenne pour demander son intervention auprès des associations qui œuvrent sur le terrain.
“Le constat de la situation sanitaire est très alarmant : les femmes vivent dans la précarité et l’insalubrité les plus totales, les conditions de vie et d’hygiène deviennent risquées, notamment pour les femmes enceintes; le nombre et l’accès aux sanitaires sont minimes, l’électricité n’est pas installée. Il devient urgent de procéder à l’installation de structures d’accueil et de services de santé, de consultation et d’intervention, dotées de matériel adéquat, en quantité suffisante et séparées pour les hommes et les femmes.
Alors que la société civile et les associations européennes se mobilisent massivement face à la situation sanitaire extrêmement préoccupante des réfugiés, notamment des femmes réfugiées et demandeuses d’asile, la Commission Européenne, devant une telle situation de détresse humaine, compte-t-elle apporter un soutien financier et matériel aux organisations qui œuvrent déjà sur le terrain en Europe?”
Elisabeth Morin Chartier