Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Suite au décès de Lucien Neuwirth, la Grande Loge Féminine de France salue le résistant et l'humaniste qui a su prendre le parti de la cause des femmes.
La légalisation de la contraception a changé la vie des femmes et il nous est difficile d'imaginer ce qu'il en a côuté à nos mères et grand-mères pour éviter d'être enceintes.
Les franc-maçonnes de la Grande Loge Féminine de France rendent hommage à un homme qui a eu le courage politique de faire adopter , malgré les résistances de son parti, la loi relative à la régulation des naissances, dite "loi Neuwirth", qui autorise la fabrication et l'importation de contraceptifs et leur vente exclusive en pharmacie sur ordonnance médicale.
Au coté du Docteur Pierre Simon qui fut Grand Maître de la Grande Loge de France, du Docteur Marie Andrée Lagroua Weill-Hallé, du Docteur Cécile Marc Goldet, d'Yvonne Dornès qui fut Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France et de toutes celles et tous ceux qui ont fondé la Maternité Heureuse en 1956, puis le Planning Familial en 1960, il a combattu pour sortir les femmes de la fatalité des grossesses non désirées.
Il importe de s'en souvenir car les opposants à la contraception et à l'avortement ne désarment pas et le recul de leurs acquis menace toujours la liberté des femmes et le choix des couples.