Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Une remarquable exposition d'oeuvres des musées nationaux de la Grande Loge Féminine de France , du Grand Orient de France, de la Grande Loge de France, de la Fédération du Droit Humain et des musées régionaux de Ronchin et Dunkerque se tient actuellement à la bibliothèque universitaire de Dunkerque.
copiright Jean François Berthe
Un public nombreux a pu découvrir les richesses des musées et loges maçonniques ce jeudi 9 janvier : livres, tabliers, compas, objets maçonniques,tableaux de loges, diplômes, décors etc... et même une édition originale des Constitutions d'Anderson. La Grande Loge Féminine de France a contribué à la réussite de cette exposition en prêtant des objets maçonniques de son musée et une collection privée de 24 médailles de Loges de la Région Nord. Les Obédiences ont été reçues par Etoienne Galand, président de l'association Dunkerque Espace Fraternité organisatrice de cette exposition. La Grande Maîtresse Adjointe Chargée des Relations Extérieures, Françoise Carer et la Présidente de la commission Histoire et Recherches Maçonniques de la région Nord représentaient la TRGM, présente sur un chantier Hors Hexagone. Dans une courte allocution elles ont rappelé la prochaine Conférence Publique " La Franc Maçonnerie Féminine dans le Nord de la France" , qu'elles animeront dans l'amphithéatre de la Citadelle à Dunkerque le mercredi 22 janvier à 18h. L'exposition maçonnique se déroule du 9 au 25 janvier 2014 et a fait l'objet d'une très riche plaquette reprenant l'essentiel des éléments de l'expositio