Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes - 25 novembre 2012

Le 25 novembre, lors de la Journée Internationale contre les violences à l’égard des femmes, la Grande Loge Féminine de France présentera son livre : « Cris, révoltes et dévoilements », un ouvrage co-écrit par les Franc-maçonnes de l’Obédience et primé le 17 novembre dernier par le salon du livre maçonnique de Paris dans la catégorie essai.

La Grande Loge Féminine de France appelle solennellement les institutions de la République et les instances européennes à agir concrètement beaucoup plus vigoureusement :

- pour sanctionner sévèrement toute violence faite aux femmes et aux filles.
- pour exiger le strict respect de leur dignité et protéger leur intégrité physique ou morale.
- pour faire appliquer sans restriction ni exception, l’équité et la parité qui s’imposent à toute démocratie.
 

 

« Cris, révoltes et dévoilements », une co- édition Conform/GLFF, écrit par Françoise Carer, Jeannine Augé et Yvette Roudy, collectif Grande Loge Féminine de France (GLFF).
Préface : Denise Oberlin, Présidente passée de la G.L.F.F.. Cet opus, somme de questionnements, de réflexions, de témoignages et d’actions individuelles ou publiques des Franc-maçonnes, est l’une des contributions de la G.L.F.F. contre la barbarie des violences faites aux femmes. Qu’elle soit physique, verbale, psychologique, ou morale, la violence ponctue la vie des femmes sous toutes les latitudes. Du berceau au tombeau, en métronome implacable, elle règle le temps au féminin. La Grande Loge Féminine de France est solidaire de toutes les forces vives en lutte contre cet état de fait.
 
 
Accueil - Nous contacterMentions légales