Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Marie-Thérèse BESSON, Présidente de la Grande Loge Féminine de France (GLFF) a dévoilé le slogan créé pour l’anniversaire de l’Obédience : « Des femmes libres, architectes de l’avenir », qui soulignera les événements célébrant les 70 ans de la GLFF tout au long de l’année.
Dans le cadre des 70 ans de la GLFF, le 1er événement, destiné au grand public, se déroule, à Paris, le 6 février prochain.
Les franc-maçonnes de la GLFF ouvrent les portes de leurs « temples » à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent découvrir ou mieux connaitre la franc-maçonnerie féminine.
4 conférences sont données par des membres de la Grande Loge Féminine de France, ce qui permet de découvrir la qualité de leurs travaux et leurs méthodes de travail :
- « Liberté – Egalité – Fraternité : quel sens prend cette devise républicaine et maçonnique aujourd’hui pour nous »
- « La Franc-Maçonnerie féminine : une spécificité indispensable ; Penser la place des femmes dans le monde, quand trop souvent encore le masculin est seul universel »
- « Du symbolisme à la laïcité :de sa construction personnelle à l’action collective »
- "L’altérité : le regard que l'on porte sur l'autre doit nous conduire au respect des différences".
Chaque conference est suivie d’un temps d’échange avec les auteures.
Date : samedi 6 février à 14h30.
Adresse : 4 Cité du Couvent (101, rue Charonne), Paris 11ème, Métro Charonne.
Contact et informations : Tél. : 06 85 14 08 11 – Mail : templeouvert2016@gmail.com
Invitation exigée à l’entrée, par mesure de sécurité. Entrée gratuite.