Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

La Grande Loge Féminine de France inaugure la Place de la Laïcité à Paris - 9 décembre 1905

Marie Thérèse Besson, présidente de la Grande Loge Féminine de France, inaugure la Place de la Laïcité à Paris, avec Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris. A cette occasion, elle rappelle et condamne les tragiques massacres perpétrés à Paris en cette année 2015 et qui ont endeuillé la France toute entière.

« Les barbares, auteurs de ces crimes, nous renforcent dans notre détermination à réaffirmer que nos valeurs maçonnique sont aussi celles de la République dont la Laïcité est un des piliers. Cette laïcité qui permet la cohabitation harmonieuse, le vivre ensemble.

Ces lieux d’échanges et de rencontres jouent un rôle certain pour la paix car se connaitre, c’est, déjà, faire un pas vers l’autre.  Cette place est l’une de ces opportunités car elle contribue à créer du lien, à rendre possible la reconnaissance de l’altérité.»

Accueil - Nous contacterMentions légales