Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
COMMUNIQUE DE PRESSE
Communiqué de Presse
Lors de la conférence de presse de rentrée, le 16 septembre 2014, Mme Barèges, Maire de Montauban a tenu des propos stigmatisant « une immigration massive » et dénonçant la surpopulation d’enfants d’origine étrangère, dans les écoles publiques de sa ville, au détriment, selon elle, « des Montalbanais de souche ».
La Grande Loge Féminine France, à nouveau alertée par les déclarations publiques de Mme Barèges, tient à réaffirmer qu’elles sont contraires aux valeurs humanistes de tolérance et de respect des autres qu’elle défend.
Bien que Mme Barèges ait dévoilé publiquement son appartenance à notre obédience, ses dérapages ne sauraient engager qu’elle-même. Ils ne sont pas acceptables dans la bouche d’un membre de la GLFF.
Les positions de Mme Barèges portent gravement atteinte à l’image de la Grande Loge Féminine de France et aux principes qui la fondent.
La Grande Loge Féminine de France qui ne s’immisce dans aucune controverse d’ordre politique, se réserve le droit d’engager toute procédure disciplinaire à son encontre, selon les modalités prévues par ses statuts, dans le respect des lois de la République.
Fait à Clichy, le 18 septembre 2014
Catherine Jeannin-Naltet
Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France