Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

La GRANDE LOGE FEMININE DE FRANCE regrette qu’aucune voix ne s’élève pour rappeler le sort des dizaines de femmes et d’enfants enlevés dans le monde.

La GRANDE LOGE FEMININE DE FRANCE regrette qu’aucune voix ne s’élève pour rappeler le sort des dizaines de femmes et d’enfants enlevés dans le monde.

A l'heure où tous les regards sont tournés vers les stades brésiliens de la Coupe du Monde de football, et plus particulièrement vers la rencontre qui opposera l’équipe de France à celle du Nigéria, la GRANDE LOGE FEMININE DE FRANCE regrette qu’aucune voix ne s’élève pour rappeler le sort des dizaines de femmes et d’enfants enlevés dans ce pays au cours des derniers mois qui n’ont toujours pas été retrouvées et les nombreuses victimes tuées lors de ces rapts.

La Grande Loge féminine de France rappelle que, depuis de nombreuses années, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté nombre de résolutions proposant cadres, programmes et moyens à mettre en œuvre pour la protection des femmes, car la violence sexuelle, dans les conflits, est utilisée comme tactique de guerre.

Les valeurs du sport étant conformes au respect des droits les plus élémentaires dus à la personne humaine et tout particulièrement aux jeunes femmes enlevées, la Grande Loge féminine de France demande que l’ensemble des délégations sportives prennent officiellement position contre l’exploitation sexuelle des êtres humains conformément aux engagements internationaux de leur état respectif.

Accueil - Nous contacterMentions légales