Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Le Comité du Prix Nobel de la Paix, récompense conjointement Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi pour leur combat contre l'oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l'éducation.
La Grande Loge Féminine de France représentée par sa Présidente, Catherine JEANNIN- NALTET, tient à féliciter l’adolescente pakistanaise Malala Yousafzai, 17 ans, qui s’est battue, au péril de sa vie, pour le droit à l’éducation des filles et des garçons en Inde. L’action obstinée de Kailash Satyarthi, 60 ans, pour dénoncer le travail des enfants lui a permis de recevoir également ce même prix Nobel de la paix aujourd’hui. Il est une figure de la lutte contre le travail forcé. Il a fondé plusieurs organisations et participé à la Marche mondiale contre le travail des enfants.
La Grande Loge Féminine de France souligne que les enfants restent les premières victimes des conflits dans le monde, quand ils ne sont pas exploités financièrement ou enrôlés de force. Ils sont encore trop souvent privés de leur droit fondamental à l'éducation et ce, dans nombre de pays.
A voir en replay:
Le reportage de TF1 du 12/10/2014 dans 7 à 8, émission présentée par Harry Roselmack, l’interview de Malala Yousafzai
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/malala-yousafzai-prix-nobel-de-la-paix-a-17-ans-8501270.html