Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Le 0 800 63 66 36 (appel gratuit) pour répondre à vos questions sur la pilule 3ème ou 4ème génération - 23 janvier 2013

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient d’ouvrir un numéro vert gratuit pour informer les femmes sur les pilules contraceptives depuis le mercredi 23 janvier.
0 800 63 66 36 (appel gratuit).

 

 Les femmes utilisatrices de pilules ont besoin d’informations fiables sur les pilules de 3e et 4e générations. Du lundi au samedi, de 9h à 20h, une équipe de téléopérateurs, encadrée par un médecin et des sages-femmes, répondra aux questions que les femmes se posent sur leurs pilules de 3e et de 4e générations :
·         De quelle génération est ma pilule ?
·         Je prends une pilule de 3ème ou 4ème génération, dois-je l’arrêter ?
·         Qu’est-ce qu’une thrombose veineuse ?
·        
 
Cette initiative s’inscrit dans un plan d’ensemble visant à renforcer la sécurité de la contraception. Le ministère des affaires sociales et de la santé a mis en place une campagne d’information des professionnels de santé, rendra publique les données de pharmacovigilance. Par ailleurs, l’Agence européenne du médicament a été saisie d’une demande de modification de l’autorisation de la mise sur le marché en ce sens.
La confiance des femmes dans la contraception est un enjeu majeur de santé publique. Le débat actuel ne doit en aucun cas jeter le discrédit sur les méthodes contraceptives.
 
Accueil - Nous contacterMentions légales