Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Le GODF et la Grande Loge Féminine de France rendent hommage à la Commune de Paris de 1871 - 1er mai 2013 - Paris - 9h30

La Grande-Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, Catherine Jeannin-Naltet accompagnera le Grand Maître, Président du Conseil de l’Ordre du GODF, José Gulinoet la délégation du Conseil de l’Ordre pour déposer une gerbe au pied du Mur des Fédérés, afin de rendre hommage aux Martyrs de la Commune et à tous leurs Frères qui se sont engagés pour que l’idéal de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

 

Le cortège se rendra, dès 10 heures, à pieds, par le chemin des acacias, au Mur des Fédérés. Un accompagnement artistique (chanteurs - comédiens) sera intégré à la cérémonie.
 
Après les discours des Dignitaires et du Grand Maître, les participants chanterons «Le temps des cerises», hymne de la Commune que sifflaient les communards sur les barricades.
L’auteur Jean Baptiste Clément fut initié franc-maçon en 1898 à la Loge «Les Rénovateurs» de Clichy-la-Garenne ; il repose maintenant au Père Lachaise.
 
Jean-Laurent Turbet
 
RDV à 9 heures 30, à l’entrée principale du cimetière du Père Lachaise
Date : mercredi 1er mai 2013
Adresse : Cimetière du Père Lachaise
Boulevard Ménilmontant, 75020 Paris
 
Lire la suite :
http://www.jlturbet.net/article-1er-mai-2013-le-godf-rend-hommage-a-la-commune-de-paris-de-1871-117356913.html
Accueil - Nous contacterMentions légales