Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
A la demande de Mr Philippe Belaval, chargé par le président de la République d’émettre des suggestions sur des personnalités pouvant faire l’objet des hommages de la Nation au Panthéon, dans les années qui viennent, la Grande Loge Féminine de France propose de rendre hommage à cinq personnalités féminines.
Le choix de la Grande Loge Féminine de France porte sur 5 femmes qui ont œuvré pour la France et les Femmes et dont la force, le courage et l'humanisme résonnent avec les valeurs de la Franc-maçonnerie féminine.
Il s’agit d’Olympe de Gouges (1748-1793), d’Emilie du Châtelet (1706-1749), de Germaine Tillion (1907-2008), de Simone Weil (1909-1943) et de Solitude (1772-1802).