Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
A l’occasion de ses 60 ans, l’association le Planning Familial a choisi de célébrer les femmes qui l’ont créé, leurs héritières et toutes celles qui ont en elles l’énergie, l’humour, l’ambition, la force de bousculer les idées reçues qui persistent aujourd’hui encore, de faire bouger la société, de faire avancer la liberté, l’égalité pour toutes et pour tous, autour d'un spectacle.
Que l’on ait 15 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 80 ans ou plus, nous sommes les héritières et héritiers de celles qui ont fait avancer les droits et les libertés des femmes et aussi des hommes, par leurs publications, leur engagement politique, citoyen, leur action militante.
Pour ses 60 ans ; le Planning familial rend hommage à de nombreuses femmes, dont beaucoup se sont appelées Simone : Simone de Beauvoir et sa pensée fondatrice sur la place des femmes et leur liberté, Simone Veil et la loi qui porte son nom légalisant l’IVG, ou encore Simone Iff, première présidente du Planning Familial qui a ardemment défendu les droits des femmes…
Cet hommage se traduit par un spectacle :
● « Simone for ever », qui se tiendra le 7 mars à la Cigale,
Un parterre d’humoristes, hommes et femmes : Anne Roumanoff, Guy Bedos, Isabelle Alonso, Christelle Cholet et bien d’autres.
Réservation : FNAC
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=simone+for+ever&sft=1&sa=0
Créée en 1956 sous le nom de "La maternité heureuse", l’association réunissait des femmes et des hommes bien décidés à faire changer la loi de 1920 qui interdisait l’avortement, ainsi que l’utilisation et la diffusion de tout moyen contraceptif en France.
En 1960, l’association devient le "Mouvement Français pour Le Planning Familial" (MFPF) dit "Le Planning Familial".
Le Planning Familial dénonce et combat toutes les formes de violences, lutte contre le SIDA et les IST, contre toutes les formes de discrimination et contre les inégalités sociales.
Sa signature est : Liberté égalité, sexualités.