Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Les députés français ont adopté, le jeudi 17 décembre, une loi visant à lutter contre la maigreur excessive des mannequins en rendant obligatoire un certificat médical et la mention "photo retouchée".
Le texte adopté stipule que l'activité de manequinat est conditionnée à la délivrance d'un certificat médical, qui devra attester que "l'état de santé du mannequin, évalué notamment au regard de son indice de masse corporelle, est compatible avec l'exercice de son métier".
Toute infraction à cet article est passible de six mois d'emprisonnement et de 75.000 d'euros d’amende. Le médecin devra donc élargir son examen à d'autres paramètres (morphologie, sexe, âge, histoire alimentaire, recherche d’absence de menstruation...).
Les députés ont également validé un article stipulant que les photographies de mannequins dont l'apparence corporelle a été modifiée' afin d'aaffiner ou d'épaissir la silouhette, doivent être accompagnées de la mention "Photographie retouchée".
En France, entre 30 et 40.000 personnes (adolescentes dans 90% des cas) souffrent d'anorexie mentale.