Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Les Rencontres de la GLFF : Vers la sobriété heureuse par Pierre Rabhi – 21 janvier 2016

L’association Pensée féminine 82 vous propose d’assister à une conférence-débat avec Pierre Rabhi, le 21 janvier à 18h30 sur le thème de la "Sobriété heureuse".

Lieu : Espace Confluences, 82 Moissac
Entrée : 3€

Penseur Français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est un humaniste, essayiste, agriculteur biologiste, romancier et poète français. Il est l’initiateur du Mouvement Colibris.

Reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, il est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Depuis 1981, Pierre Rabhi transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.
Il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

Accueil - Nous contacterMentions légales