Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Communiqué de presse
Dans un monde en pleine mutation, le développement durable peut-il apparaître comme une nouvelle voie pour préserver et faire mieux vivre les valeurs de la République ?
Voici la question que pose la Grande Loge Féminine de France à l’occasion du colloque organisé, de 10h à 17h30, dans le cadre de ses 70 ans de la GLFF, le 11 juin prochain, à Paris.
Trois questions seront posées :
- Le développement durable limite-t-il ma Liberté ?
- Quelle égalité dans le développement durable ?
- Le développement durable conduit-il à la Fraternité ?
Corinne LEPAGE, avocate et ancienne ministre de l’Environnement, ainsi que d’autres personnalités s’exprimeront sur ces questions.
Marie-Thérèse BESSON, présidente de la GLFF, clôturera la journée.
Ouvert à tout public. Entrée gratuite, places limitées. Réservation obligatoire sur aygd@laposte.net. Contrôle de sécurité à l’entrée, se munir de sa carte d’identité.
Conctact Presse : Mary – 01 71 04 58 17 – info@glff.org
Repères :
Octobre 1945, ce même mois où les femmes votent, pour la première fois, à des élections nationales, cinq loges d’adoption en capacité de se réformer, se réunissent en assemblée générale créant la première obédience exclusivement féminine.
L’Obédience se constitue sous le nom d’Union Maçonnique Féminine de France et prendra définitivement le nom de Grande Loge Féminine de France en 1952.
Présidée par Marie-Thérèse BESSON depuis juin 2015, la Grande Loge Féminine de France réunit plus de 14 000 femmes éclairées qui travaillent sur des sujets très divers tant symboliques que sociétaux.