Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Médailles des loges fondatrices de l'obédience - Médailles

Chaque loge de la GLFF possède une médaille dont le symbolisme est lié au nom de la loge.

Ces médailles sont autant de cartes d’identité. Elles forment une collection enrichie à chaque création de loge et constituent un patrimoine unique dans le monde maçonnique et que beaucoup nous envient. 
Ces quatre médailles sont celles des loges fondatrices de l’obédience, présentes le 21 octobre 1945 à l’Assemblée Générale que présidait Anne –Marie Gentily et qui proclamèrent la naissance de : l’Union Maçonnique Féminine de France.  Etaient présentes: Le Libre Examen, n°1- La Nouvelle Jérusalem, n°2  Minerve n°4- Thébah n°5.
Le Général Peigné, n°3 présente également, dut être mise en sommeil, le 13 mai 1946.
Accueil - Nous contacterMentions légales