Jean-Bernard Bros, Adjoint au maire de Paris en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux lance la seconde édition de « Paris Face cachée » : des expériences inédites dans des lieux insolites ou interdits, le week-end des 1er, 2 et 3 février 2013.
La GLFF, première Obédience Maçonnique féminine au monde, s’associe à cette nouvelle expérience de tourisme et propose « Au féminin », une découverte de son édifice de 1646, classé patrimoine historique. C’est au cœur de ce lieu chargé d’histoire que vous découvrirez le fonctionnement d’une loge et l’histoire de cette obédience.
Date : dimanche 3 février à 11h15, 12h, 12h45, 13h30, 14h15, 15h, 15h45, 16h30
Durée : 30 min
TARIF : 2€
Lieu : Paris 11e
« Paris est la ville la plus visitée au monde. Elle est connue et reconnue pour la richesse de sa vie culturelle, de son patrimoine unique et de son art de vivre. Mais ces atouts si précieux doivent être inventés et réinventés en permanence. » déclare Jean-Bernard Bros.
« Comme nous, vous avez certainement rêvé d’être une petite souris et de vous faufiler dans des lieux interdits. Comme nous, vous êtes curieux, et adorez échanger avec des passionnés qui vous ouvrent les portes de leur sanctuaire. »
Paris Face Cachée va vous permettre d’infiltrer des lieux confidentiels ou de pénétrer des endroits habituellement inaccessibles.
Les expériences et les découvertes sont regroupées sous 3 thèmes : « pénétrer l’interdit » de lieux parisiens habituellement fermés au public, « rencontrer l’inconnu » et « expérimenter des aventures inédites » et uniques.
Durant 72 heures, 80 aventures uniques dans des endroits atypiques, dans des domaines aussi divers que le sport, l’architecture, la musique, les sciences… sont à votre disposition.
Réservation obligatoire.
Pour en savoir plus :
http://parisfacecachee.fr/programme/programme-general/?jour=vendredi