Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Catherine Jeannin Naltet s'est exprimée en tant que présidente de la Grande Loge Féminine de France aux deux évènements maçonniques qui ont eu lieu les12 et 13 avril 2014 .
Ce fut l'occasion de mettre ses propos sous le signe de « l'Utopie comme puissant levier du progrès » le samedi 12 au colloque « Penser le progrès au XXIeme siècle »organisé par le Droit Humain
Elle a pu dire dans son intervention que l’utopie n’est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser, elle est un idéal, une espérance qui permet tout simplement à l’humanité de ne pas se contenter de ce qu’elle a, mais de continuer à vivre et à progresser.
l'utopie ne consiste pas à rêver et à fuir le réel mais à porter un sens critique sur les organisations établies et surtout a tracé une voie vers une société juste, assurant le bonheur de tous.
La franc-maçonnerie est une philosophie de fraternité et d'humanisme qui permet de recréer du lien et cherche à rebâtir du dialogue.Les franc-maçons portent des idéaux de Liberté, de Tolérance de Laïcité, de respect des autres et de soi-même, ils sont à la recherche de la Vérité et la Justice, ils ne peuvent imaginer une société sans utopie car ce serait une société sans dessein.
Le dimanche 13 avril elle a participé aux « Utopiales maçonniques »organisées par le Grand Orient.
« Quand les obédiences défendent les valeurs de la République » était le thème de la table ronde des Grands Maîtres