Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Paupérisation des femmes : République en danger? - 7 mars 2013 - Paris

Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France et José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France, le Conseil de l’Ordre du G.O.D.F.et le Conseil Fédéral de la G.L.F.F., vous invitent à la cette conférence publique organisée dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

 

 
Il s’agit d’une après midi d’étude et de réflexions citoyennes sur le fléau de la paupérisation et de la précarité des femmes.
Les conférenciers animeront ces réflexions en intervenant sur :
- La réalité préoccupante de la paupérisation des femmes, en chiffres et les principales problématiques traitées par les intervenantes.
- Mot d’accueil et éclairage de l’élue confrontée au phénomène grandissant des femmes en difficulté et en grande précarité dans les métropoles
- Témoignages du terrain, l’aggravation des situations, les besoins criants, femmes en pauvreté, en précarité, familles monoparentales, chômage
- Pauvreté des femmes issues de la diversité, quelle réalité ? Quelles solutions ? Quelles urgences ?
- Présentation de la Fondation K d’Urgences en faveur des familles monoparentales et témoignages de terrain
 
La conclusion sera faite par Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France et José Gulino,Grand Maître du Grand Orient de France.
 
En même temps, un don sera fait à « K d’urgences », association créée sous l’égide de la Fondation de France qui a retenu l’attention de la Grande Loge Féminine de France car c’est la seule fondation française dédiée aux familles monoparentales.
 
Horaire : de 14 heures à 18 heures
Lieu : Salon d’Honneur de la Mairie de Paris
Réservation obligatoire : nicole.revidon@godf.org
 

Télécharger le fichier PDF

Accueil - Nous contacterMentions légales