Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Prix Sakharov pour le docteur Mukwege - 21 octobre 2014

Le docteur Mukwege, dont le nom a été plusieurs fois avancé pour le prix Nobel de la paix,a reçu le 21 octobre 2014 le prestigieux prix Sakharov (site touteleurope.ue) décerné par le Parlement européen en récompense de son action auprès des femmes d'Afrique victimes de viols et de violences sexuelles lors de conflits armés.

La Grande Loge Féminine de France se rejouit de cette récompense donnée à un homme qui defend inlassablement les femmes victimes de la guerre particulièrement en République Démocratique du Congo.  Dans l'hopital de Panzi qu'il a fondé , il a pu soigner et réparer les mutilations de plus de 40000 femmes violées . Il n'a cessé de dénoncer ces souffrances intolérables infligées aux femmes comme des crimes contre l'humanité.

La Grande Loge Feminine de France lui avait rendu hommage à l'occasion de la journée des violences faites aux femmes sur ce site le 21 novembre 2013  voir l'article

Accueil - Nous contacterMentions légales