Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Marie-Thérèse Besson, présidente de la Grande Loge Féminine de France rencontre Ameenah Gurib-Fakim, première femme Présidente du petit archipel des Mascareignes, dont Maurice est l’île principale.
Marie-Thérèse Besson, présidente de la Grande Loge Féminine de France s'est déplacée à l'Ile Maurice dans l'objectif d'ouvrir une troisième loge de la GLFF. A cette occasion, elle a été reçue par Ameenah Gurib-Fakim, la première femme chef d’Etat de l'archipel.
En juin dernier, Ameenah Gurib-Fakim a été officiellement élue par l'Assemblée nationale mauricienne comme nouvelle présidente de cette île de l'Océan Indien, devenant ainsi la première femme à occuper cette fonction honorifique dans l'histoire du pays.
Agée de 56 ans, biologiste renommée, Ameenah Gurib-Fakim est la première femme professeure d’université de l’île, première doyenne de la faculté des sciences, prix l’Oréal-Unesco en 2007 pour son inventaire des plantes médicinales de Maurice (675). Elle estime que les phytomédicaments sont une ressource économique importante pour son pays, comme pour l’Afrique.