Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Chaque année la fête de notre Obédience se déroule dans une région de France et, cette année nous avons choisi la ville de Caen. La Présidente de la Grande Loge Féminine de France, Catherine Jeannin Naltet, en a profité pour rencontrer le maire de la ville, Mr Philippe Duron qui l'a chaleureusement reçue, accompagné de son adjointe chargée du droit des femmes.
Ce fut l'occasion de faire connaître la Grande Loge Féminine de France qui possède deux loges dans la ville.
Cette visite fut d'autant plus cordiale que notre Présidente, originaire de Caen, y a passé une grande partie de sa jeunesse.
Quelques souvenirs sur l'histoire de la ville et sur les grandes figures de la région furent échangés ; à l'exemple d'Yvette Roudy, membre de notre Obédience, ancienne ministre du droit des femmes qui fut également députée du Calvados et maire de la ville voisine : Lisieux.