Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
La Grande Loge Féminine de France accompagnée des grandes Obédiences de la franc-maçonnerie française, de l’Institut Maçonnique de France et de l’Institut de Recherche Maçonnique-Marseille-Provence poursuivent leur élan culturel par l’organisation du 3ème « Salon Maçonnique du Livre ».
Grace à la participation d’éditeurs d’ouvrages, de libraires et d’auteurs ce salon offrira un large choix de découvertes et de rencontres.
De nombreuses conférences traiteront de sujets comme la dignité du corps de l’Homme dans la fin de vie, les notions de développement durable, le vivre ensemble.
L’histoire sera à l’honneur avec « le Marseille maçonnique depuis le 18ème siècle » et une intervention de Mr Alain CHOURAQUI au nom du Camp des Milles « de la mémoire révérence à la mémoire référence », un travail de mémoire axé sur la résistance.
Une exposition originale d’œuvres maçonniques où tableaux, peintures, et objets seront présentés au public.
La journée du samedi s’achèvera par une animation musicale autour du jazz, proposée dans l’amphithéâtre du palais.
Enfin, le dimanche après-midi, dans ce même amphithéâtre, les Présidentes et Présidents des Obédiences organisatrices débattront avec le public autour du thème « La Franc-Maçonnerie du 21ème siècle ».
Entrée : gratuite, ouverte à tout public
Lieu : au Palais des Congrès du Parc Chanot de Marseille