Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
De grands pas en avant avec la loi du 17 avril 2013 ; elle modifie la parité électorale dans les conseils généraux, les conseils municipaux et les communautés de communes.
En 2014, aux prochaines élections municipales, dans les communes entre 1000 et 3500 habitants, les listes seront paritaires.
6 810 communes seront ainsi concernées et on prévoit 16.000 conseillères en plus.
En 2015, le choc sera encore plus fort : créées après la révolution, les assemblées départementales, concentré de notables à 86%, seront contraintes à la parité par la grâce du scrutin majoritaire binominal : 50% de femmes, 50% d'hommes.
Dans sa lettre de Juin « Elles aussi » réseau d’associations de femmes destiné à promouvoir la parité dans toutes les instances élues se félicite de cette évolution pour laquelle il s'est engagé depuis sa fondation en 1992.
Pour en prendre connaissance télécharger le pdf ci-dessous.
Pour mieux connaître le réseau « elles aussi », connectez-vous sur http://www.ellesaussi.org.