Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Marie-Thérèse Besson, 66 ans, est la nouvelle Présidente de la Grande Loge Féminine de France.
Dimanche 31 mai 2015, à l’issue de l’Assemblée Générale annuelle de la Grande Loge Féminine de France, les représentantes des 430 Loges ont élu leur nouvelle Présidente.
Marie-Thérèse Besson succède ainsi dans la fonction, à Catherine Jeannin-Naltet dont le mandat s’achève après avoir été renouvelé trois années consécutives.
Lyonnaise depuis plus de 40 ans, la nouvelle Présidente a été initiée à la GLFF en 1979.
Déjà élue au Conseil d'administration entre 1991 et 1994, elle s'est occupée des relations intérieures et de la région Rhône Alpes.
Après une formation initiale de sage femme puis de gestionnaire, elle fut directrice d'établissements hospitaliers dans le secteur sanitaire, en France et à l'étranger. Cela lui a permis de travailler, en particulier, au rayonnement de la Franc Maçonnerie féminine en Afrique.
Elle se consacrera désormais entièrement à la charge de Présidente de la Grande Loge Féminine de France.
Réunie à Paris, les 29, 30 et 31 mai 2015 l’Assemblée Générale de la G.L.F.F. a confirmé pour l’année à venir, la création de 8 nouvelles loges.
Contact Presse : Mary - Tél. : 01 71 04 58 17 – mail : mary@glff.org