Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Une priorité : les familles monoparentales - 28 janvier 2013

Le Premier Ministre a réuni lundi 21 janvier un Comité Interministériel  de Lutte contre les Exclusions. Le gouvernement y a défini une stratégie globale de lutte contre la pauvreté pour la durée du quinquennat. Il s’agit d’un geste fort en direction des Français les plus modestes.

 

Les « mamans solo », femmes qui élèvent leurs enfants seules, sont identifiées comme un public prioritaire. Une action sera engagée pour mieux protéger ces femmes contre les impayés de pension alimentaire.
 
Le service public de la petite enfance (les « crèches ») aura désormais pour objectif d’accueillir 10% d’enfants issus de familles modestes. Cette mesure répond entre autres à la demande de parents isolés avec enfants, dont 85% sont des femmes.
Comme l’a souligné Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, cela passera notamment par le fait d’encadrer le temps partiel, qui concerne avant tout les travailleuses (82% des salariés à temps partiel sont des femmes).
 
 
Accueil - Nous contacterMentions légales