Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Nos publications

 

Le 29 novembre 2013 à la Librairie Detrad 18 rue Cadet Paris 75009

séance de signature avec les auteures du dernier livre de Voix d'initiées "Europe quelle place pour la solidarité"

à partir de 17h30

« l’Europe ne peut exister que par le progrès des femmes et des hommes qui la composent ».

L’Institut Maçonnique Européen fut créé par la GLFF pour porter la parole des Franc-maçonnes au sein des instances européennes.

La mise en place d’une véritable politique sociale communautaire et solidaire pourrait être le vecteur d’une construction européenne politique telle que l'avait rêvée ses fondateurs.

Dans ce quatrième volume de la collection « Voix d’initiées », les franc-maçonnes de la GLFF tournent leur regard vers le passé en brossant dix portraits de femmes remarquables, connues ou inconnues, qui ont joué un rôle dans les mouvements d’émancipation féminine de la fin du 19e siècle et de la première moitié du 20e siècle.

La collection « Voix d’initiées » s'enrichit de son troisième ouvrage : « Du destin biologique à la liberté - Les femmes et la santé », de Corinne Drescher Lenoir, Collectif Grande Loge Féminine de France ; Préfacé par Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la GLFF.
Dans ce premier ouvrage de la collection « Voix d’initiées » publié par la GLFF, Louise Michel a été et est encore, l’incarnation, le symbole de toutes ces femmes qui ont su, haut et fort, faire entendre leurs voix, en des temps de « crise », de mutation, ou au contraire en des temps où rien ne semblait pouvoir advenir, où les femmes étaient plus que jamais niées dans leur humanité même.
Accueil - Nous contacterMentions légales